Bracelet contre le mal des transports : comme cela fonctionne-il ?

Disposé au niveau du poignet, le bracelet contre le mal des transports est un dispositif médical, sans substance médicamenteuse, basé sur le principe de l’acupression émanant de la médecine chinoise. Il se présente généralement sous forme de bandes élastiques, de tissus ou de nylons tissés enfilables autour du poignet et constitue une méthode naturelle, sans effets secondaires et efficace en vue de soulager ou de prévenir le mal de transport.

Commandez tout de suite votre bracelet au meilleur prix

Conçu par plusieurs marques, le bracelet contre le mal des transports est disponible dans les pharmacies et les parapharmacies à un prix raisonnable. On en trouve notamment pour les adultes avec des modèles destinés aux enfants, sous plusieurs coloris et tailles, et livré par paire, il est très économique, car il est lavable et réutilisable à volonté.

Le bracelet contre le mal des transports est un traitement alternatif qui peut être également utilisé par les femmes enceintes. Il n’est pas associé à des contre-indications, mais il requiert, pour une efficacité satisfaisante, le respect d’un mode d’application qui provient du mode d’action qui le caractérise.

Rôle du bracelet contre le mal des transports

Quand le cerveau reçoit des informations contradictoires provenant de l’organe de la vue et de celui de l’audition, il déclenche des signes caractéristiques d’un mal de transport. Surviennent, alors, des épisodes de sueurs froides, des nausées, des vomissements, des vertiges, des pâleurs, etc. Ces symptômes désagréables sont observés au cours d’un voyage en bateau, en avions. Ils peuvent survenir lors d’un déplacement en voiture ou en train.

Le bracelet contre le mal des transports, enfilé autour du poignet, permet de réduire ces symptômes, de traiter et de prévenir cet état maladif. Il constitue une solution simple et facile contre le mal de transport. Il s’avère utile pour prévenir et soulager les effets nauséeux liés au mal du transport. Il est efficace contre les symptômes qui surgissent avant et pendant un trajet en voiture, en avion, en train ou en bateau. Cette solution non médicamenteuse, offrant un soulagement naturel, est ainsi conçue pour éviter ces malaises aux voyageurs.

Conduire tranquillement avec un bracelet

Fonctionnement

Le bracelet contre le mal de transport fonctionne sur le principe de l’acupuncture, notamment conformément au point d’acupression Nei-kuan.

En effet, il existe dans la médecine traditionnelle chinoise, un technique naturelle appelée acupression ; il s’agit d’une sorte d’acupuncture qui utilise des points de pression sans avoir recours aux aiguilles. Elle consiste à poser la main au niveau de la zone du corps qui fait mal en vue de rééquilibrer l’énergie vitale en sollicitant un point du corps.

Le mode d’action du bracelet contre le mal de transport consiste à stimuler un point d’acupression qui correspond au péricarde 6 (P6) aussi appelé Nei-Kuan, situé à l’intérieur du poignet. Ce point est considéré comme étant le point d’élection de divers symptômes liés au mal du transport. Il est circonscrit au niveau  du poignet. En pressant ce point, les symptômes du mal de transport, disparaissent.

Le bracelet contre le mal du transport agit en exerçant une pression légère sur le point Nei-Kuan au niveau de chaque poignet. Pour ce faire, il est doté d’un bouton plat qui se positionne au niveau du point d’acupression P6 en vue d’exercer une pression à ce niveau. Ce bouton cousu dans le bracelet exerce une pression sur le point P6 (ou Nei-Kuan) au niveau de chaque poignet.

Ce bouton peut se présenter sous la forme d’un ergot ou d’une petite boule qui permet de maintenir une pression continue sur le point P 6. Ce sont ces compressions légères et constantes, par le biais du bracelet fixé au poignet, qui permettent de prévenir et de soulager les effets nauséeux et les sensations de mal-être liés au mal du transport. Ces pressions légères et constantes du point P6 empêchent les reflux au niveau de l’estomac, ce faisant, ce bracelet permet de calmer les nausées et les vomissements.

Ce bracelet agit 4 à 5 minutes après la mise en place, même s’il est utilisé après l’apparition des premières sensations de nausées. Son action est maintenue tant qu’il est porté au niveau des deux poignets. Ainsi, il agit rapidement en quelques minutes même après l’apparition des malaises. .

Mode d’utilisation

Pour une meilleure efficacité, vous devez porter les deux bracelets au niveau du poignet en positionnant la boule au niveau du point P6. Mais, il faut, au préalable, le localiser convenablement. Pour y parvenir, vous devez retourner la paume et placer les trois doigts (l’index, le majeur et l’annulaire) de l’autre main sur l’avant-bras à la base du poignet avec l’annulaire disposé contre le premier pli du poignet. Le point Nei-Kuan se trouve sous l’extrémité de l’index entre les deux tendons de la face interne de l’avant-bras (côté paume de main).

Après le repérage de ce point d’acupression, il suffit de bien positionner le bracelet de telle sorte que la petite boule recouvre le point P6. Vous devez, également, effectuer ce repérage au niveau de l’autre poignet avant de mettre en place le bracelet. Le fait d’enfiler correctement les deux bracelets, permet de faire disparaitre rapidement toute envie de vomir et d’autres malaises liés au mal de transport.  Quand le bracelet est bien adapté à la taille du poignet et positionné de façon précise, vous allez ressentir une légère pression au niveau du point P6.

Pour un résultat satisfaisant, les deux bracelets vendus à un prix variant d’une pharmacie à une autre ou d’un magasin diététique à un autre, doivent être portés avant le départ ou au cours du voyage. Ce bracelet est tiré du poignet à la fin du trajet. L’achat du bracelet qui peut également s’effectuer sur divers sites web ne requiert pas un avis médical. Il est en vente libre, et n’est pas obligatoirement soumis à une prescription médicale.

Prêt pour un long trajet

Contre-indications

Avec ce bracelet contre le mal de transport, il n’y a pas d’effets secondaires, ni de contre-indications. Il n’est pas toxique et son d’utilisation ne requiert pas l’ingestion de produit chimique ou toxique. Il se décline en plusieurs tailles adaptées pour les adultes, pour les femmes enceintes, pour les enfants et même pour les bébés.

Il ne présente, donc, pas de danger pour les différents utilisateurs, ni de risque de somnolence, comme c’est le cas avec certains médicaments destinés à lutter contre les états nauséeux liés au mal du transport. Il peut être utilisé en toute sécurité à titre préventif ou curatif. Ainsi, avec une simplicité d’utilisation, une efficacité testée cliniquement, il améliore la sensation de confort au cours des voyages aériens, terrestres ou maritimes.

Achetez maintenant votre bracelet au meilleur prix

Revenir à la page Traitement contre le mal en voiture