Patch anti mal de mer

Quand le mal de mer s’invite au voyage sans y être invité, la traversée ou la croisière passe du rêve au cauchemar. Nausées, vertiges, vomissements et l’on a qu’une hâte : retrouver la terre ferme ! Ce qui est dommage il faut le reconnaître.

Tout le monde peut être victime du mal de mer, même les marins ! Alors pour ne pas vous priver d’une croisière ou d’une balade en bateau, sachez qu’il existe des solutions efficaces qui vont vous réconcilier avec la mer.

Parmi les plus efficaces : le patch anti mal de mer. Comment fonctionne-t-il ? Lequel choisir ? Pourquoi avons-nous le mal de mer ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Causes et symptômes du mal de mer

Le mal de mer est bénin dans la majorité des cas mais qu’est-ce qu’il peut nous gâcher la vie dès que l’on met un pied sur un bateau ! Pour mieux le comprendre, nous allons vous expliquer les principales causes et symptômes du mal de mer.

Les causes

Le mal de mer aussi appelé naupathie est une forme de mal des transports qui touche 25 à 30 % des personnes. Le responsable ? Notre cerveau. Celui-ci a ses petites habitudes et lorsqu’il reçoit des informations contradictoires, il est perdu et le mal de mer apparaît.

Le mal de mer est la conséquence d’un désaccord entre notre perception visuelle, notre système musculaire et le système vestibulaire de notre oreille interne qui commande notre équilibre. En mer, les mouvements sont importants et ils sont mal interprétés par notre cerveau.

Le patch Scopoderm contient un agent actif du nom de hyoscine hydrobromide et qui permet d’inhiber la fonction des récepteurs du cerveau.

Cet agent actif empêche l’interprétation par le cerveau de ces signaux confus et diminue la sévérité des symptômes.

Quand vous êtes sur un bateau, il y a une opposition entre ce que vous voyez (un point fixe) et ce que ressent votre oreille interne (les mouvements du bateau et donc un déséquilibre de notre corps). Ces deux informations contradictoires sont envoyées à notre cerveau et il ne peut donc pas les traiter correctement. C’est le mal de mer !

Reconnaître lees symptômes

Les principaux symptômes du mal de mer sont :

● Nausées
● Vomissements
● Malaise

● Pâleur
● Sueurs
● Vertiges

● Mal être
● Inconfort
● Vertiges

● Maux de tête
● Mal au cœur

Tout le monde n’aura pas tous ces symptômes mais quelques-uns dont les nausées, c’est certain !

Patch anti mal de mer : comment fonctionne-t-il ?

Le patch est de plus en plus prescrit pour faire face au mal de mer. Il est efficace et permet de prendre un médicament plus rapidement qu’un comprimé. En effet, il utilise la voie transdermique pour libérer le médicament de façon rapide, prolongée et continue.

Le patch permet aussi une concentration stable du produit dans le sang. Dans le cas d’un mal de mer avec vomissements, prendre un comprimé est inutile car vous ne le garderez pas dans votre estomac. Le patch est alors une bonne alternative.

Où placer votre patch ?

Le patch anti mal de mer se place derrière l’oreille, dans une partie propre et sans cheveux. Il s’applique très facilement et peut durer plusieurs jours. Vous le mettez en place et il s’occupe du reste et notamment du mal de mer, sans votre intervention.

Efficacité de ce traitement : retour d’expérience

Le patch anti mal de mer est pour nous l’une des meilleures solutions pour faire face aux premières nausées et au mal de mer en général. C’est une solution pratique pour ceux qui n’aiment pas prendre des médicaments mais également pour ceux qui ne veulent pas avoir à prendre des comprimés toutes les 5 ou 6 heures.

Le patch est vraiment un médicament efficace pour le mal de mer et c’est une solution de plus en plus choisie par les marins comme par les passagers occasionnels. Nous apprécions sa facilité d’application. Nous sommes également séduits par le fait que l’on peut le garder plusieurs jours sans le changer et qu’il est efficace comme au premier jour. Si votre voyage est très long, il suffit de l’enlever et d’en remettre un autre.

Les effets secondaires sont rares et les contre-indications sont minimes contrairement aux comprimés. A mettre avant de partir en traversée pour une efficacité optimale et reconnue.

Quel patch anti mal de mer choisir ?

Il existe principalement un seul patch pour le mal de mer. Il s’agit de Scopoderm. Très prescrit pour son efficacité et sa facilité d’utilisation, il bénéficie de nombreux avis positifs et notamment de la part des médecins qui n’hésitent pas à le prescrire.

Nous allons tout vous dire sur ce patch Scopoderm qui peut faire que votre traversée se passe dans les meilleures conditions possibles.

Le patch Scopoderm (voir fiche complète)

Comme nous l’avons vu plus haut, le mal de mer est causé par des informations contradictoires reçues par le cerveau qui n’arrive pas à gérer cette confusion. Le patch Scopoderm est composé d’un agent actif, l’hyoscine hydrobomide bien connu pour ses effets sur le mal de mer.

Cet agent actif va permettre d’inhiber la fonction des récepteurs muscariniques du cerveau. Une fois que le patch est mis en place, il va donc faire en sorte que le cerveau n’interprète pas les informations confuses qu’il reçoit et va donc diminuer la sévérité des symptômes du mal de mer.

Il s’applique quelques heures avant la traversée ou si vous le préférez la veille au soir du départ. Comme tous les médicaments, il possède quelques effets secondaires dont le principal est un trouble de la vue.

Notre avis et conseil d’utilisation

Conseils d’utilisation

Le patch anti mal de mer n’est vraiment pas compliqué à mettre en place. Vous devez tout d’abord ouvrir le sachet avec sa feuille de protection transparente. Evitez de toucher la face argentée. Enlevez la feuille de protection et appliquez votre patch derrière l’oreille dans un endroit sans cheveux.

Veillez à ce qu’il soit bien collé. Pensez à bien vous laver les mains après l’application pour ne pas que l’agent actif du patch n’entre en contact avec les yeux. Normalement il ne se décollera pas mais si c’est le cas, il vous suffit d’en prendre un autre et de le coller.

Il vous suffit ensuite de l’enlever quand la traversée est terminée. Si vous partez pour une longue croisière, otez-le au bout de 3 jours et replacez en un autre.

Avis

Les patchs sont d’une efficacité exceptionnelle pour lutter contre les symptômes du mal de mer. C’est une solution que nous conseillons car en plus d’être performante, elle est vraiment simple à appliquer et les effets secondaires sont peu nombreux.

Véritable alternative aux comprimés, le patch anti mal de mer agit sur les nausées et les vomissements et permettent de limiter le mal de mer. Nous avons donc un avis plus que positif au sujet des patchs pour lutter contre les symptômes du mal de mer.

Sachez que si vous souffrez du mal des transports en général, les patchs peuvent également être prescrits pour un trajet en voiture ou en avion.

Effets secondaires et contre-indications

Tous les médicaments ont des effets secondaires et des contre-indications. Le patch anti mal de mer n’échappe pas à la règle.

Il est contre-indiqué principalement chez les enfants de moins de 15 ans, chez les personnes hypersensibles à l’un de ses composants, aux femmes enceintes et à celles qui allaitent. Ce patch ne vous sera délivré que sur ordonnance. Vous devez donc consulter un médecin. Précisez-lui tous les traitements et médicaments que vous prenez afin d’éviter une interaction ou de passer à côté d’une contre-indication.

Parmi les effets indésirables, il peut arriver que vous ayez des troubles visuels, une sécheresse de la bouche et une somnolence. Ce sont les cas les plus fréquents. Dans de rares cas, il a été indiqué de la constipation, une baisse de la tension, une agitation ou une baisse des capacités à se concentrer.

Où acheter votre patch contre le mal de mer au meilleur prix ?

Vous pouvez bien sûr acheter un patch contre le mal de mer en pharmacie une fois que vous avez obtenu une ordonnance de votre médecin. Mais cela vous coûtera le prix du patch et de la consultation médicale.

Pour l’acheter au meilleur prix et pour l’avoir rapidement et sans vous déplacer, vous pouvez le commander en ligne. Le site Treated.com fait partie des meilleurs sites en ligne pour la vente de médicaments.

Il vous suffit de remplir un questionnaire médical précis et détaillé qui sera étudier par le médecin qualifié du site. Une fois qu’il a donné son accord en fonction de votre état de santé et des traitements que vous prenez, votre demande sera envoyée à une pharmacie homologuée qui se charge de vous envoyer le patch sous 24 heures à votre domicile.


Voir aussi :
Bracelet anti mal de mer
Revenir à la page mal de mer