Absence de désir : partir en voyage va-t-il vous aider ?

Tout le monde est confronté à un moment de sa vie à la baisse du désir sexuel, voire à l’absence de désir. Et puisque la libido est une chose qui ne se contrôle pas aussi facilement, il est indispensable de trouver des solutions plus créatives que les médicaments pour la retrouver. La science nous apprend que la sexualité se pratique plus ou moins bien en fonction du contexte. Pensez juste au dicton « ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ». Les vacances offrent une occasion de vous détendre, d’explorer le monde et de vous offrir un temps de repos… Mais sont-elles aussi favorables pour retrouver le désir sexuel perdu ? Peut-être.

Partir en voyage pour retrouver son désir sexuel

Déjà, il faut savoir que certains voyages offrent une occasion plus propice aux rapports sexuels. Les vacances, qui suppriment les restrictions habituelles chez soi, sont les plus favorables aux actes sexuels. Dans une étude portant sur des étudiants canadiens de premier cycle interrogés avant et après leurs vacances du printemps, 21% des hommes et 17% des femmes ont affirmé avoir des relations sexuelles occasionnelles. Les vacanciers qui avaient des relations sexuelles occasionnelles étaient d’ailleurs plus susceptibles d’avoir des rapports sexuels lors des vacances de printemps.

Amoureux sur la plage

Il semble que pour les jeunes célibataires, partir en voyage offre un moment de répit qui booste en plus le désir sexuel, et que ces intentions enfouies deviennent parfois une réalité. Mais qu’en est-il des couples qui voyagent ensemble ? Est-ce qu’ils font l’amour plus souvent en vacances que dans leur résidence principale ? Jusqu’ici, nous ne disposons d’aucune étude concrète qui s’est concentrée sur la fréquence sexuelle des couples pendant les vacances. Mais nous pouvons déjà tabler sur le fait que les vacances dépaysantes contribuent plus ou moins au renforcement du désir sexuel. Et chez les couples âgés, cette constatation est encore plus évidente car en Angleterre, 54% des hommes et 31% des femmes de plus de 70 ans ont encore une activité sexuelle.

Pour expliquer davantage l’importance du voyage en matière de sexuelle, disons que nous sommes plus satisfaits dans nos relations dans la mesure où nos partenaires nous offrent une opportunité de nous épanouir. Les nouvelles relations sont souvent extrêmement passionnées, car il y a tant à apprendre d’un nouveau partenaire (les possibilités d’expansion personnelle sont élevées). Avec le temps, toutefois, l’expansion de soi ralentit à mesure que nous connaissons nos partenaires. C’est en partie pourquoi, pour de nombreux couples, la passion s’estompe à mesure que la relation s’établit. D’où la perte et l’absence de désir sexuel, que vous allez apprendre davantage sur ma-libido.fr.

Sexualité et voyage

Selon la théorie de l’auto-expansion, un moyen idéal de maintenir une relation plus satisfaisante consiste à participer à des activités inédites et excitantes avec votre partenaire. Et voilà une raison de plus pour réserver vos billets pour de prochaines vacances ! Ainsi, la prochaine fois que votre couple prévoit un voyage, vous pourrez lister tous les lieux que vous trouvez intéressants, en tenant compte du budget et du temps bien entendu.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: